Retour

Astuces pour bien cuire des saucisses au four ou au barbecue

Astuces pour bien cuire des saucisses au four ou au barbecue

Pour préserver toutes les saveurs de la saucisse Pedelhez, il est important de choisir la bonne méthode de cuisson. Au four ou au barbecue, le choix vous appartient !

Astuces pour des saucisses au four délicieuses

Pour des saucisses délicieusement croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, optez pour une cuisson au four. Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés. Pendant ce temps, disposez la saucisse fraîche dans un plat adapté et recouvrez le tout d’un papier aluminium. Ce dernier empêchera la viande de porc de sécher. Il ne vous reste plus qu’à enfourner le plat pendant une demi-heure. La saucisse de porc doit être retournée pour une cuisson parfaite de chaque côté. Vous pouvez accompagner cette recette de petits légumes croquants. Bien que la chair de porc soit déjà assaisonnée, vous pouvez toujours relever le goût avec quelques herbes du terroir.

Astuces pour des saucisses à point au barbecue

Afin de conserver toute l’authenticité de ce produit du terroir et d’exalter son goût, privilégiez une cuisson au barbecue. Lorsque les braises sont vives, saisissez les saucisses de chaque côté. Assurez-vous que le feu soit suffisamment fort. Lorsque les 2 côtés sont bien marqués, vous pouvez baisser votre feu et attendre une dizaine de minutes avant d’arrêter la cuisson. Pensez à griller quelques légumes aux côtés de vos saucisses. Vous pouvez aussi procéder à une précuisson de 5 minutes dans de l’eau bouillante avec une garniture aromatique. Une fois sur le grill, vos saucisses seront cuites de manière uniforme.

La viande catalane se déguste en toute convivialité. Pensez aussi à déguster nos charcuteries catalanes à l'apéritif pour lancer les hostilités.

Obtenez plus de conseils en remplissant le formulaire de contact !

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.