Retour

Notre histoire : groupe agro-alimentaire régional

Notre histoire : groupe agro-alimentaire régional

Historique de la marque PEDELHEZ

En 1912, une charcuterie familiale de détail fut créée au cœur de Perpignan par Mr Pedelhez. En 1956, plus de quarante ans plus tard, les produits Pedelhez étaient référencés dans 120 succursales de coopérateurs dans les Pyrénées Orientales.

Au vue de l’augmentation des ventes, la création d’une usine de production de charcuterie plus importante fut programmée. L’entreprise s’installa sur la commune de Saint-Estève en 1971. La construction se déroula progressivement en trois étapes repartie sur 8 ans.

En 1985, l’entreprise diversifie sa production avec la création d’une gamme traiteur, fabricant des plats cuisinés.

En 1991, une mise aux normes CEE de l’usine a été réalisée ainsi que la mise en place d’un service qualité et de la démarche HACCP.

En 2004, la société Pedelhez fusionne avec une autre entreprise régionale historique:

La société d’origine languedocienne : Planche

La fusion de ses deux marques crée la société : Les Goûts du Sud

L'entreprise perpétue la tradition de la charcuterie cuite, étuvée et sèche, de la saucisserie fraîche ainsi que du traiteur frais, avec des produits Catalans et Méditerranéens.

En 2012, La marque a rejoint le groupe SUDAGRO, spécialiste des marques locales et régionales. La société emploie aujourd'hui 38 personnes et fabrique 1300 tonnes de produits finis par an.

SUDAGRO est un groupe agro-alimentaire régional fondé en 2012 qui rassemble aujourd'hui 4 univers régionaux : Bordeaux, la Catalogne, le Pays-Basque et Toulouse.

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basques et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.